Sélectionner une page

Calculateur d’itinéraires à vélo autour de chez soi

Calculateur d’itinéraires à vélo autour de chez soi

actualités

C’est fou ce que cette pandémie a perturbé nos habitudes et bouleversé notre économie. Mais elle est aussi à l’origine de nouveaux évènements et créations. Par exemple dans le cadre du confinement limitant les sorties à 1 km autour de chez soi, la société Geovelo a développé un système permettant de trouver rapidement un itinéraire pour une petite balade.

Cette start-up française s’est spécialisée dans le calcul d’itinéraires à vélo. Ce nouvel outil, accessible via notre portable (dansmonrayon.fr) permet ainsi de pratiquer une légère activité physique tout en respectant les conditions de déplacements dérogatoires du reconfinement. Mieux, il permet lors d’un déplacement touristique de partir à la découverte d’un quartier, à l’instar d’un GPS mais dans un rayon de 1 kilomètre.

« Toute l’équipe Geovelo s’est mobilisée humainement et techniquement pour développer en moins d’une semaine l’outil dansmonrayon.fr. Nous avions à cœur de le rendre rapidement disponible, car la limite de 1km peut être un frein à la pratique d’une activité physique régulière, pourtant plus que jamais essentielle au maintien du bien-être physique et mental. Fidèle à notre volonté de développer et encourager la pratique du vélo, nous espérons donc que cet outil permettra au plus grand nombre de continuer, ou commencer, à s’exercer… tout en respectant les règles de déplacements dérogatoires. » Explique Antoine Laporte Weywada Directeur du Développement de Geovelo.

Par François Moutou