Sélectionner une page

Horwin CR6 : Pour les amateurs de motos électriques

Horwin CR6 : Pour les amateurs de motos électriques

actualités

L’année dernière, la marque autrichienne Horwin, levait le voile sur la CR6 et la CR6 Pro. Classée dans la catégorie des L3e (équivalent 125 cm3), la Horwin CR6 arrive en France.

Côté esthétique, la Horwin CR6 joue la carte néo-rétro. Selle type « café racer » à grosses surpiqures, gros phare rond à Led, support de plaque déporté sur la roue arrière… tous les ingrédients sont réunis. Côté motorisation, la Horwin CR6 promet de belles prestations. Alimentée par un moteur de 6,2 kW et une batterie lithium-ion Panasonic non amovible Panasonic de 72 V (55 aH), la CR6 peut atteindre la vitesse maximale de 95 km/h et assure une autonomie de 150 km (à 45 km/h). Le chargeur rapide recharge la moto à 80 % en 3 heures, et environ 4h30 pour une charge complète. Le « faux » réservoir permet de ranger le câble du chargeur et quelques affaires personnelles. Une prise USB permet de recharger son Smartphone.

Le cadre en aluminium permet à la Horwin CR6 de peser 134 kilos (batterie comprise). La fourche hydraulique inversée à l’avant, l’amortisseur arrière monté sur biellettes, le freinage couplé (avant/arrière) CBS à disques et les roues de 17 pouces font que, la CR6 est adaptée pour une utilisation urbaine. Deux modes de conduite sont proposés, sélectionnables depuis le guidon. Le premier limite la moto à 60 Km/h pour évoluer en ville et gagner en autonomie. Le deuxième libère toute la puissance de la moto. La CR6 est livrée avec une clé intégrant une télécommande qui permet de démarrer ou d’éteindre la moto à distance mais également d’activer l’alarme.

Distribuée par TilGreen, la Horwin est disponible en noir, blanc, vert et bleu au tarif de 6290 € (hors bonus écologique).