actualités
Kawasaki a dévoilé pour la première fois en Europe et pendant quelques minutes, son prototype de moto électrique lors du salon allemand Intermot.
Kawasaki a offert un aperçu du futur de la marque en dévoilant le prototype d’une moto électrique. Vu pour la première fois en action lors des 8 heures de Suzuka, le modèle électrique a été présenté par le directeur général de Kawasaki Motors Europe, M. Masaya Tsuruno.
Faisant référence à l’engagement de M. Hiroshi Ito, président de Kawasaki Motors, de présenter au moins trois véhicules électriques dans le monde d’ici 2022, M. Tsuruno a souligné que le prototype, qui n’a été exposé que le temps de la conférence de presse, constituerait la base d’une future machine de série.
Tout en soulignant l’engagement continu de Kawasaki envers les moteurs à combustion, M. Tsuruno a ajouté que l’électricité et le biocarburant faisaient partie des options envisagées, en plus des recherches sur l’hydrogène en tant que choix pour une émission neutre en carbone.
Pour l’instant, même si le nom officiel n’a pas été encore révélé, nous pouvons seulement dire que son design reprend les traits de la famille Z et qu’il se classe dans la catégorie équivalent 125 cm3.
Il est fort probable que la marque nous en dise plus à Milan lors du salon EICMA 2022. Affaire à suivre !