Sélectionner une page

Interview : Bruno Muller, Directeur Commercial de GD France (Zontes, CFMOTO et Goes)

Interview : Bruno Muller, Directeur Commercial de GD France (Zontes, CFMOTO et Goes)

reportages

Bruno Muller, Directeur Commercial de GD France (société importatrice et distributrice de Zontes, CFMOTO et Goes) a accepté de répondre aux questions d’Urbaanews sur le développement de leurs marques et faire le point sur les futurs modèles 2021.

Quelle est la place de Zontes et CFMOTO sur le marché des deux-roues en France ? En quoi ces marques se démarquent-t-elles de ses principaux concurrents ?

Aujourd’hui ZONTES et CFMOTO restent 2 marques sur lesquelles nous avons tout à faire, à commencer par le développement du réseau, qui permettra sans aucun doute de satisfaire nos clients, qui auront choisi ces marques aujourd’hui atypiques mais qui possèdent l’une comme l’autre une ambition démesurée sur ce marché français.

Quelle est la stratégie de développement des marques (CFMOTO et Zontes) et des ventes que vous souhaitez mettre en place en France ?

Avec l’actualité de ces dernières semaines avec la sortie à venir de la gamme 700 CL-X chez CFMOTO et l’ensemble de la gamme 125 chez Zontes, notre stratégie est clairement exprimée. CFMOTO comme Zontes ont l’ambition de rentrer dans le Top 30 des marques motos sur le marché français et notre stratégie est en tout premier lieu d’accueillir dans notre structure de nouveaux concessionnaires prêts à relever ensemble ou indépendamment ce défi. Ainsi, nous pourrons démontrer la performance et la particularité de ces nouvelles marques et accueillir parmi nous de nouveaux clients sensibles à la nouveauté et prêts à se démarquer.

Quels sont les modèles dans lesquels vous placez le plus d’espoir ? Pourquoi ?

Avec des marques comme CFMOTO et Zontes en plein développement, notre objectif est d’investir dans l’ensemble de nos gammes dont chaque modèle a ses propres spécificités et saura satisfaire, le plus grand nombre. De nombreuses nouveautés apparaitront durant cette année 2021 et nous invitons tous les lecteurs d’Urbaanews à suivre notre actualité sur les sites de nos marques cf-moto.fr et zontes.fr.

Pensez-vous que les deux-roues (motorisés ou non) représentent désormais un nouveau mode de déplacement urbain ? S’agit-il pour vous d’un mouvement de fond ou d’un phénomène de mode ?

Aujourd’hui nous sommes certains que les circonstances actuelles renforceront les solutions de mobilité urbaine et que nos produits, surtout nos nouveautés actuelles et futures, répondront parfaitement à ces nouveaux modes de déplacement individuels. Zontes a bien compris cette problématique pour une clientèle toujours plus exigeante, avec pour 2021 ses quatre dernières nouveautés 125 : Scrambler, Roadster, Hyper Trail et Urban, toutes Euro 5 et motorisées par ce formidable nouveau moteur 15cv, À essayer d’urgence !

Quelle pourrait être la place, à moyen terme, des deux-roues électriques dans les villes ?

Indéniablement, le deux-roues électrique est aujourd’hui l’une des solutions pour le développement de la mobilité urbaine. CFMOTO l’a bien compris avec le lancement d’une nouvelle marque 100% électrique et 100% destinée à la mobilité urbaine : ZEEHO. Rendez-vous dans les mois à venir pour plus d’actualités concernant le lancement de ces nouveaux produits sur 2021. En revanche, Zontes mise sur une motorisation thermique plus propre et plus économe, présentée sur sa nouvelle gamme 125 comme sur la toute dernière 125 Hyper Trail, avec sa motorisation Euro 5 15cv comme sur le reste de sa gamme.

La mise en place de restriction de circulation des véhicules thermiques dans les grandes villes va-t-elle avoir un impact fort sur les modes de déplacement et la typologie de véhicules utilisés ?

Nous sommes très heureux de voir qu’il n’y a pas de restrictions mises en place à ce jour et que l’actualité de nos constructeurs nous permettra demain de répondre totalement à ces éventuelles restrictions. Le deux-roues reste une solution évidente à l’amélioration de la mobilité urbaine, et nous sommes certains que nos autorités le comprendront.

Vos gammes actuelles répondent-elles à ces nouveaux besoins de déplacement ? Estimez-vous au contraire qu’il manque encore un certain type de modèle pour répondre à la nouvelle mobilité urbaine ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Comme nous venons de l’exprimer, nous avons aujourd’hui de formidables opportunités avec nos constructeurs CFMOTO Et Zontes qui ont très bien compris les exigences de nos marchés. Les gammes actuelles ainsi que les nouveautés 2021, chez CFMOTO comme chez Zontes, sauront satisfaire le plus grand nombre de ces attentes. A très vite pour vous en parler plus en détails !