Sélectionner une page

Italjet Dragster : le « superbike urbain » arrive !

Italjet Dragster : le « superbike urbain » arrive !

actualités

En 2018, Italjet a présenté son nouveau prototype pour la première fois au salon EICMA à Milan. Après un léger retard dû au Covid19, la production en série du Dragster va pouvoir commencer à l’automne 2020.

La dénomination « scooter sportif » ne révélant pas la véritable âme et les performances du nouveau Dragster, Italjet lui préfère l’appellation « superbike urbain ». Il sera disponible en 125 et 200 cm3.

Produit dans une nouvelle usine à Castel Guelfo di Bologna en Italie, l’Italjet Dragster est conçu autour d’un cadre tubulaire impressionnant. Avec ses 11 kW (15 CV), le moteur monocylindre à quatre temps à refroidissement liquide (4 soupapes et double arbre à cames en tête) de la version de 125 cm3 atteint exactement les performances maximales autorisées sur le segment A1. La version 200 cm3 atteint 14,6 kW (20 CV). La « bête » est équipée de roues en 12 pouces à l’avant et 13 à l’arrière (pneus Pirelli Angel). Des étriers de frein Brembo ainsi que des disques de 175 et 240 mm assurent le freinage. Le système d’injection provient d’un autre fabricant italien ayant une grande expérience du sport automobile, en l’occurrence Magneti Marelli.

Comme son prédécesseur, le Dragster est équipé d’une suspension avant sans fourche, mais plus perfectionnée pour devenir un système de direction intelligent (Intelligent Steering System ou I.S.S.). La direction et la suspension sont totalement indépendantes l’une de l’autre. Il en résulte un comportement de freinage optimal et particulièrement neutre selon la marque.

Italjet a sélectionné et missionné KSR Group basé à Krems-Gedersdorf (Autriche), pour la distribution de la marque en France, en Allemagne, en Autriche et en Grèce. Pas d’informations sur la disponibilité et le prix pour l’instant.