Sélectionner une page

Lyon : Ouverture de 30 nouvelles stations Vélo’v.

Lyon : Ouverture de 30 nouvelles stations Vélo’v.

actualités

Depuis le 5 septembre, 30 nouvelles stations Vélo’v ont ouverts sur le territoire de la Métropole de Lyon dans les communes de Lyon.

Ces nouvelles stations ouvrent au public dans le cadre du contrat conclu en septembre 2017 entre la Métropole de Lyon et la société JCDecaux et qui prévoit 5 000 nouveaux Vélo’v avec 9 250 points d’attache et 428 stations en 2020. (4 000 Vélo’v, 6 725 points d’attache et 348 stations aujourd’hui).

Ces 30 stations font partie des 80 supplémentaires prévues au contrat et progressivement déployées à Lyon et Villeurbanne mais aussi sur le territoire de 22 communes de la Métropole selon une double logique :

– Déploiement sur les communes denses voisines du centre, Vélo’v fonctionnant d’abord dans les territoires offrant une véritable mixité des fonctions urbaines et une forte densité de population et d’emploi

– Volonté de faciliter l’intermodalité vélo-transports collectifs dans les communes à la densité de population moins forte mais desservies par le métro ou les TER à l’exemple du Val de Saône

D’ici la fin de l’année, 30 stations supplémentaires seront ouvertes au public à l’avancement des travaux, les 20 dernières seront mises en service début 2020. Parallèlement à ces ouvertures, 30 stations du centre (Lyon et Villeurbanne) ont été agrandies avec l’ajout de 325 points d’accroches supplémentaires sur les stations les plus en tension. 25 pompes à vélo supplémentaires sont progressivement installées en station.

Nouvelles stations : (3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 9e), Villeurbanne, Bron, Décines-Charpieu, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Fontaines-sur-Saône, Collonges au Mont d’Or, Ecully, Tassin-la-Demi-Lune, La Mulatière, Oullins et Saint-Fons.