Sélectionner une page

Mahindra rachète 100% du capital de Peugeot Motocycles

Mahindra rachète 100% du capital de Peugeot Motocycles

actualités

En janvier 2015, Mahindra avait acquis 51 % du capital de Peugeot Motocycles avec l’objectif de développer l’activité. Vendredi 25 novembre 2019, le groupe indien et le groupe PSA ont annoncés l’acquisition de 100 % de Peugeot Motocycles par Mahindra.

Mahindra Two Wheelers Europe et les équipes de Peugeot Motocycles (PMTC) ont travaillé ensemble à la réorganisation des activités de PMTC et à la définition du plan « Performance 2020 » dévoilé en juillet 2018. Ce plan a permis de construire les bases pour renforcer la croissance des opérations sur les marchés clés comme les pays du G7 (Europe) et leur implantation dans de nouvelles régions hors Europe, dont certains marchés asiatiques phares. Ce plan de croissance s’appuie sur un programme d’investissements robuste et comprend le lancement de sept nouveaux modèles entre 2019 et 2021. La présence de la marque en Europe se trouvera également renforcée : la France reste un marché phare et l’entreprise reste basée sur le site de Mandeure en France.

Rajesh Jejurikar, Président FES & Division Two Wheelers, et Membre du Comité Exécutif du groupe Mahindra & Mahindra Ltd., a déclaré : « Nous constatons une dynamique positive chez Peugeot Motocycles. Kisbee devient le véhicule 50cc le plus vendu en Europe, Peugeot Metropolis se renforce en Europe et en Chine, la réponse positive du marché au nouveau lancement de l’Urban GT connecté Pulsion en sont quelques exemples. Nous soutenons pleinement le projet Performance 2020 de Peugeot Motocycles et sommes très optimistes pour l’avenir. »

Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, a souligné : « Cette décision des actionnaires permettra à Peugeot Motocycles de bénéficier des compétences d’un acteur mondial de premier plan dans le secteur des deux-roues. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l’utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques. »