Sélectionner une page

Microletta : Un scooter trois-roues électrique qui nous vient tout droit de Suisse

Microletta : Un scooter trois-roues électrique qui nous vient tout droit de Suisse

actualités

La société Suisse Micro Mobility, connue pour avoir relancé la trottinette en 1996 avec un modèle pliable en aluminium, revient avec un concept de scooter trois-roues électrique.

Le constructeur helvétique s’attaque au marché de la mobilité urbaine. Reprenant le design très fluide de la micro voiture Microlino (elle-même inspirée de la BMW Isetta), le scooter électrique trois-roues Microletta, devait être présenté pour la première fois début mars au salon de l’automobile de Genève, annulé à cause de l’épidémie du Coronavirus. Présenté comme un équivalent 125 et donc accessible aux titulaires du permis auto, moyennant une formation de 7 heures, le Microletta est équipé d’un système de blocage du train avant permettant au scooter de tenir seul à l’arrêt.

Côté performance Micro Mobility annonce une vitesse maximale de 80 km/h et une autonomie de 100 km grâce aux deux batteries amovibles rechargeables en 4 heures, situées sous la selle.

Pour l’instant pas d’informations sur la mise en production du véhicule, mais il est possible de le réserver sur le site du constructeur. Prix 4900 euros.