actualités
Un accord entre le groupe BMW et Angell Mobility va permettre au fabricant de vélo français, de concevoir, développer, fabriquer et distribuer une gamme de VAE de la marque MINI, pour une période de 5 ans.
Comme de nombreux constructeurs automobile, Mini fait son entrée dans l’univers du vélo à assistance électrique. Angell Mobility a eu l’immense privilège d’être identifié et sélectionné par le groupe BMW Group, pour accompagner Mini dans sa stratégie multi mode et électrique.
« Nous avons mis à profit les derniers mois pour élaborer une stratégie de développement qui s’appuie sur deux axes forts : une distribution plus complète et encore plus proche de nos clients ainsi qu’une gamme de produits ou services qui s’étoffera à un rythme plus soutenu pour répondre à des besoins et usages de plus en plus précis et évolutifs » John Mollanger, CEO de Angell Mobility.
Le groupe BMW repense depuis longtemps son rôle et son approche dans le contexte de la mobilité, et s’est également engagé depuis de nombreuses années dans des investissements d’innovation technique et de responsabilité environnementale. L’électrification de ses gammes de produits (automobiles, motos, scooters) et de ses marques (BMW, Rolls-Royce, Mini) en est l’une des preuves les plus tangibles, faisant du groupe un pionnier de l’industrie de la mobilité moderne et responsable.
Stratégiquement, le groupe BMW intensifie aujourd’hui l’électrification de la marque Mini (le véhicule le plus vendu en 2022 est la MINI E, entièrement électrique), et tire également parti du positionnement de sa marque, la plus urbaine du groupe.
Ce partenariat stratégique et commercial donnera naissance à plusieurs vélos, disponibles au public à partir de l’hiver 2023 / 2024, et distribués selon des modalités encore à définir par les deux marques. Ces vélos seront fabriqués dans l’usine Seb de Is-sur-Tille près de Dijon, comme le sont les modèles de la marque Angell.