actualité

VAE : Brekr se lance dans la production d’un fat bike

VAE : Brekr se lance dans la production d’un fat bike

actualités

Le fabricant de deux-roues électriques Brekr va lancer un fat bike sur le marché européen en 2023. Baptisé Brekr F, ce modèle reprend le style du premier scooter de la marque, le Brekr B.

Commercialisée depuis deux ans environ, la marque néerlandaise Brekr ajoute à son catalogue, au côté de son scooter électrique Bekr B, un fat bike reprenant les codes esthétiques de ce dernier.

Le Brekr F repose sur des grosses de 22 pouces et est équipé d’une selle réglable sur trois positions (hauteur de 80 à 90 cm du sol).

Jasper Hagedoorn, co-fondateur de Brekr : « On peut régler la hauteur de la selle sur presque tous les types de vélos. Curieusement, ce n’était pas encore possible avec les fat bikes, à part quelques rehausseurs que l’on monte entre le cadre et la selle. Quand on fait du vélo, c’est important de pouvoir régler la selle à la bonne hauteur pour avoir une position confortable ».

Le modèle Brekr F, avec ses carénages en aluminium est disponible en 10 couleurs différentes et ils peuvent être peints dans toutes les couleurs souhaitées ou fournies avec un design personnalisé. Ces carénages sont faciles à interchanger, les futurs propriétaires peuvent le faire eux-mêmes.

Le Brekr F opte pour une transmission par courroie et un moteur de moyeu avec deux vitesses intégrées. Le vélo change de vitesse automatiquement lorsque la vitesse augmente. Pas de dérailleur donc, ce qui réduit considérablement les besoins d’entretien et de réparation. La batterie amovible est placée dans la poutre diagonale et est disponible en deux capacités différentes (540 et 720Wh). Une batterie plus puissante, la connectivité et des couleurs spéciales ou limitées sont disponibles en option.

Le prix du Model F est affiché à 2750 €. Il sera disponible courant 2023. Restez connecté !