Sélectionner une page

Mobilize et Renault 5 électrique : C’est la Renaulution !

Mobilize et Renault 5 électrique : C’est la Renaulution !

actualités

Dans le cadre de son nouveau plan « Renaulution » de redynamisation de son activité, le groupe Renault a présenté Mobilize, sa nouvelle marque dédiée à la mobilité. De nouveaux modèles électriques, que préfigure un concept électrique directement inspiré de la R5, devraient être lancés dans les années à venir.

Renault a dévoilé son plan « Renaulution » de dynamisation des différentes marques du groupe : Renault, Dacia et Alpine. Ce plan comprend le lancement de divers nouveaux modèles et aussi une nouvelle entité baptisée Mobilize, la nouvelle marque d’auto-partage. Mobilize a pour ambition de répondre aux nouveaux besoins de mobilité : trajets avec chauffeur, auto-partage, livraison du dernier kilomètre et transport à la demande. Quatre modèles seront proposés par Mobilize d’ici 2025 : un quadricycle urbain, la petite Dacia Spring, une berline et une camionnette de livraison.

Ces nouveaux modèles seront tous électriques et proposés en auto-partage. La facturation de l’utilisation des véhicules se fera sur la base du temps ou du kilométrage, sachant que les responsables de Renault croient en l’auto-partage dans la mesure où les véhicules restent immobilisés 90 % du temps. Le premier modèle à être proposé ainsi sera la Dacia Spring, à partir du printemps prochain. Viendra ensuite un nouveau quadricycle urbain électrique à deux places, version moderne du Twizzy. Prévu pour 2023, il devrait s’inspirer directement du concept EZ-1. Ce quadricycle sera accessible via une application sur Smartphone. Le EZ-1 sera fabriqué à partir de 50 % de matériaux recyclés et sera recyclable à 95% en fin de vie. Une berline de 4,60 m de long sera également proposée en auto-partage en 2022. Enfin, une camionnette de livraison sur le modèle du prototype EZ Flex servira aux « livraisons du dernier kilomètre » dans les grandes villes.

La révolution électrique concernera aussi les modèles des marques du groupe proposés de façon plus classique à la vente ou à la location. Renault a ainsi dévoilé un concept moderne et 100 % électrique de la R5, la Renault 5 Prototype. D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme, dont 7 seront 100 % électriques. Tous les nouveaux modèles de la marque seront proposés en version électrique ou hybride.