actualité

News : Nissan va commercialiser les scooters électriques Silence

News : Nissan va commercialiser les scooters électriques Silence

actualités

Nissan s’associe à Silence pour proposer à ses clients les scooters électriques et une microcars électrique de la marque espagnol. Ce partenariat fait suite au lancement du nouveau plan « The Arc de Nissan » axé sur la croissance et la compétitivité. La commercialisation débutera à partir de juin 2024.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Nissan détiendra les droits de distribution de la gamme de produits Silence, comprenant les quadricycles Silence S04 Nanocar et les scooters électriques, à travers son vaste réseau de concessionnaires européen. La commercialisation débutera en France et en Italie à partir de juin 2024, suivie par l’Allemagne à compter du mois de septembre 2024.

Conçue pour les environnements urbains denses, la Nanocar électrique sera disponible en deux versions : L6e et L7e. Les deux versions offrent respectivement une autonomie de 149 km et 175 km (cycle WMTC), avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e). Alimentée par deux batteries de 5,6 kWh, la S04 Nanocar offre des modes de charge rapides : la charge directe, l’échange de batterie sur des stations dédiées (disponible avec abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.

Et les scooters électriques ?

Après l’annonce de la collaboration avec Seat, Nissan reprend le flambeau. Nissan travaille en étroite collaboration avec certains de ses concessionnaires en France pour que les clients puissent découvrir la Silence S04 Nanocar, ainsi que le scooter électrique, aujourd’hui composé de modèles en 50 et 125, dans les showrooms dès juin 2024. Nissan et ses partenaires commerciaux proposeront une gamme de services de financement, d’entretien et d’assurance qui seront disponibles progressivement à partir du lancement. La marque automobile assure que le prix restera un choix de mobilité électrique compétitif pour de nombreux conducteurs à la recherche d’options plus flexibles pour se déplacer à travers les villes.