actualité

Nouveau casque intégral HJC i71 : homologué 22.06 et prix canon

Nouveau casque intégral HJC i71 : homologué 22.06 et prix canon

actualités

Pour le premier trimestre 2023, HJC procède au renouvellement d’un autre de ses modèles phares : le i71. Homologué ECE 2206 – la nouvelle norme en vigueur en Europe – et avec sa coque en polycarbonate et son écran solaire, il succède au i70 sur un des segments les plus concurrentiels.

HJC propose pour 2023 le tout nouveau i71  et vient ainsi remplacer le i70 lui-même successeur des IS-17 sorti en 2014 et IS-16 lancé en 2009. Tout en conservant les éléments caractéristiques de ces prédécesseurs, il apporte de nouveaux arguments techniques pour préserver sa position sur le segment très disputé des casques polycarbonate commercialisés entre 200 et 300 euros.

Avec son nouveau design, la livrée 2023 évolue en profondeur avec trois calottes inédites en composite polycarbonate avancé pour servir les six tailles du XS au 2XL. Le système de ventilation A.C.S. propre à HJC se retrouve encore amélioré avec comme pièce maîtresse une nouvelle prise d’air sur la mentonnière en complément de la frontale. La première assure l’apport d’air frais à l’intérieur du casque grâce à une commande trois positions (fermée ; intermédiaire ; ouverte).

Équipement primordial sur ce type de casque : l’écran solaire rétractable, avec sa commande positionnée au niveau du tour de cou, il se démarque avec l’arrivée d’un réglage inédit pour s’adapter à la morphologie de tous. Le pare-soleil peut être avancé de 5 et 10mm pour ne pas être en contact avec le nez du pilote tout en offrant une protection solaire mieux ajustée.

Concernant l’écran, le i71 est pourvu d’un système de fixation de type Rapidfire de dernière génération, pour faciliter la manipulation de l’écran sans outil. Un verrouillage automatique garantit à chaque fois la bonne mise en place de l’écran sur les platines. Un écran antibuée type 70 fourni par Pinlock est livré de série qui couvre la quasi intégralité de la surface intérieure de l’écran. Un nouveau verrouillage « push and release » assure une parfaite étanchéité entre l’écran et le joint.

À noter que le i71 est compatible avec les deux kits de communication sans-fil SMARTHJC (21B et 50B) fournis par SENA. Proposé à partir de 229 euros le nouvel i71 met de sérieux arguments en avant pour faire pencher la balance favorablement de son côté. Il fait partie des huit nouveaux modèles lancés cette année.