actualité

Nouveau Yamaha NMax 125 : un « Max » d’ADN pour 2025

Nouveau Yamaha NMax 125 : un « Max » d’ADN pour 2025

actualités

En 2025, Yamaha renforce sa gamme de scooters sportifs avec l’arrivée de deux modèles dynamiques : le NMAX et le NMAX 125 Tech MAX. Imprégné de l’ADN MAX, ce nouveau modèle met en avant un design sportif et une qualité de fabrication premium, rejoignant ainsi la famille emblématique des MAX.

Pour cette nouvelle version, Yamaha a entièrement revisité son scooter urbain NMAX 125. Désormais intégré à la famille MAX aux côtés des célèbres TMAX et XMAX, le NMAX 125 arbore un style modernisé et sportif avec des phares à double optique, des clignotants LED intégrés, un feu arrière à LED et un habillage redessiné.

Conçu pour un usage principalement urbain, le NMAX 2025 reste compact et pratique avec un espace de rangement pour un casque, un compartiment ouvert sur la gauche du tableau de bord et une boîte à gants étanche à droite.

Les freins avant et arrière sont équipés de disques de 230 mm avec ABS, et le scooter intègre un contrôle de traction (TCS) pour éviter les glissements. Ses roues de 13 pouces à l’avant et à l’arrière offrent une excellente maniabilité en ville.

Yamaha NMax 125 : moteur Euro5+ et tableau de bord modernisé

Propulsé par la technologie Blue Core de Yamaha, le moteur de 125 cm³ du NMAX 2025 est conforme à la norme Euro5+ et dispose de la fonction Start & Stop pour limiter la consommation de carburant, réduisant ainsi les émissions et les coûts d’utilisation. Yamaha annonce une autonomie d’environ 300 km grâce à son réservoir de 7,1 litres.

L’instrumentation évolue également avec un écran LCD de 4,2 pouces. Le système d’allumage sans clé « Smart Key » et une prise USB-C complètent l’équipement.

Yamaha NMax 125 : version Tech MAX

Pour la première fois, le NMAX est décliné en version Tech MAX, à l’image des TMAX et XMAX. Cette version est équipée d’un écran TFT de 4,2 pouces en couleur et multi-thèmes, compatible avec de nombreuses fonctionnalités, dont la navigation gratuite Garmin. Elle permet aussi d’écouter de la musique, de répondre aux appels et de consulter les notifications e-mails et SMS grâce à l’application MyRide de Yamaha, téléchargeable sur smartphone. La version Tech MAX se distingue par une finition haut de gamme, avec une selle en simili-cuir noir ornée de surpiqûres dorées et des détails aspect daim.

Le Yamaha NMAX sera disponible fin décembre 2024 au tarif de 3 599 €, identique à celui du millésime précédent, en Icon Black et Milky White, tandis que le NMAX Tech MAX sortira en mai 2025 en Ceramic Grey et Dark Magma.