Sélectionner une page

Nouvelle fonctionnalité Auto pour Alexa

Nouvelle fonctionnalité Auto pour Alexa

actualités

Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité « Auto » qui améliore et simplifie l’utilisation d’Alexa dans le véhicule tout en permettant de rester concentré sur sa conduite.

Dans l’application Alexa, le nouveau mode Auto permet de voir et de faire davantage avec votre Echo Auto et autres accessoires compatibles Alexa, transformant ainsi le téléphone en un écran connecté, adapté à la conduite. Le mode Auto dispose d’affichages faciles à lire, de grandes zones tactiles et des fonctionnalités et raccourcis intuitifs pour les interactions avec Alexa les plus courantes utilisées dans le véhicule permettant de rester concentré sur sa conduite. Le mode Auto propose quatre écrans : Accueil, Navigation, Communication et Lecture. Il comprend également une barre de menu fixe qui permet aux utilisateurs de passer rapidement d’un écran à l’autre.

L’écran d’accueil du mode Auto est conçu pour permettre d’accéder en un seul clic aux actions fréquentes, avec des raccourcis pour lire et mettre en pause la musique, se rendre à la maison ou au travail, passer un appel. Il vous suffit de toucher le raccourci pour lancer l’action ou de demander « Alexa, continue de jouer ma musique ».

Naviguer : l’écran de navigation permet d’accéder en un clic à vos lieux favoris enregistrés dans l’application Alexa. Le choix d’une destination ouvrira alors votre application de navigation préférée par défaut et démarrera les indications de navigation. Après avoir formulé une demande vocale, Alexa répondra en lisant les réponses, et le mode Auto affichera une liste simplifiée indiquant seulement les informations les plus pertinentes. Les choix peuvent bien entendu se faire par commande vocale.

Communiquer : l’écran de communication permet de passer un appel, un appel par Drop In, ou de faire une annonce sur vos appareils Alexa. Après avoir demandé à Alexa de lancer l’action ou avoir touché la sélection, le mode Auto vous fournira une liste facile à lire des derniers appels passés et appareils contactés. Pour un appel par Drop In, il suffit de dire « Alexa, Drop In » sur l’appareil connecté.

Lecture : l’écran de lecture affiche les médias récemment joués sur un appareil Alexa et un bouton lecture/pause, ainsi qu’une liste des médias les plus récemment joués. La sélection de l’un des éléments de la liste lance la lecture du média et fait apparaître l’écran « En cours de lecture », qui fournit des contrôles supplémentaires spécifiques au type de média lu et au service utilisé.

Le mode Auto sera déployé sur Android et iOS dans les semaines à venir et sera disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Inde, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.