Sélectionner une page

HJC i40 Unova : le grand retour du demi-jet

HJC i40 Unova : le grand retour du demi-jet

actualités

Le fabricant Coréen HJC poursuit son renouvellement de gamme modèle après modèle. Cette année c’est le grand retour du demi-jet chez HJC avec le nouveau i40. Un segment laissé vacant depuis l’arrêt du très chic IS-Arty en 2015.

Les demi-jets sont des modèles plébiscités par les marchés du sud de l’Europe mais surtout par les scootéristes urbains. Le nouveau HJC i40 profite d’une calotte inédite avec une ligne moderne et dynamique, fabriquée en polycarbonate selon le procédé CAD développé par HJC. Un des avantages du demi-jets est de pouvoir se loger dans la quasi-totalité des coffres de selle et les plus petits top-cases. La calotte du i40 a été allongée pour apporter à la fois un meilleur maintien mais surtout plus de protection que les demi-jets traditionnels. La version Unova est déclinée dans cinq versions dont un bleu et un kaki tous les deux satinés mats.

Côté confort, le i40 bénéficie d’épaisses mousses recouvertes d’un tissu traité SilverCool antibactérien. Elles sont démontables et lavables pour l’entretien. La ventilation de l’intérieur du casque est assurée par une prise d’air frontale unique mais autorisant l’entrée d’un grand flux d’air à l’intérieur de la calotte. Le demi-jet i40 est doté d’un écran solaire anti-UV en complément de l’écran principal. Celui-ci se démonte sans outil grâce à un mécanisme autour d’un bouton poussoir à verrouillage automatique.

Tailles : XS à XXL (53 à 64) selon les versions
Coloris Unova : Bleu/noir ; Noir/bleu ; Blanc/rose/bleu ; kaki/vert ; Blanc/ciel/bleu
Prix : 139,90 € (119,90 € couleurs unies)