Sélectionner une page

Nouvelle Honda Jazz : Une nouvelle approche

Nouvelle Honda Jazz : Une nouvelle approche

actualités

Un style plus soft, une habitabilité maximale et motorisation hybride font de la nouvelle Jazz une auto particulièrement bien adaptée à la ville.

Honda a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle Jazz. La citadine de Honda fait peau neuve et adopte un nouveau style. Si les grandes lignes de la Jazz sont conservées, avec un museau court, un habitacle de genre monospace, l’ensemble est moins agressif et plus soft avec, notamment une meilleure intégration des feux arrière que par le passé. Honda parle d’une nouvelle philosophie de conception, représentée par la notion japonaise du « Yoo no bi » qui reconnaît la beauté inhérente aux objets du quotidien, perfectionnés au fil du temps pour les rendre encore plus beaux et plus ergonomiques. A noter aussi les jantes en alliage spécifiques de la version Crosstar, alors que les versions d’entrée de gamme, qui doivent se contenter d’enjoliveurs, parviennent grâce à leur dessin, à donner l’illusion de jantes alliage.

Honda Jazz 2020 : Un intérieur minimaliste

La philosophie du « Yoo no bi » est également reprise dans l’habitacle qui adopte un style minimaliste, sobre et épuré. Des matériaux durables, avec tissu déperlant et matières contemporaines souples au toucher sur le tableau de bord, habillent tout l’habitacle. L’instrumentation se prolonge horizontalement dans l’habitacle, sans aucun effet de visière réduisant le champ de vision, pour renforcer le sentiment d’espace. La petite Honda disposera d’un écran tactile central IMH de 9 pouces et d’un tableau de bord TFT de 7 pouces, disponibles de série. L’ergonomie des commandes a également fait l’objet d’attentions particulières. Les passagers avant pourront bénéficier des nouveaux sièges stabilisateurs de Honda, qui renforcent le niveau de confort et offrent un support lombaire amélioré. Le volant unique à deux branches a été conçu pour souligner plus encore l’espace intérieur, avec une amélioration du réglage de l’angle et de la position pour le confort de tous les conducteurs. L’espace arrière, le plus spacieux de cette catégorie, offre aux passagers un confort élevé, avec un rembourrage plus épais au niveau de l’assise.

Honda Jazz 2020 : Une motorisation hybride

La modification de la structure même de la voiture, notamment avec des changements d’implantation des piliers de l’habitacle permettant une meilleure dispersion de l’énergie en cas de choc, a permis de raccourcir le nez et d’avancer l’habitable de manière à optimiser l’espace intérieur. Le nouveau dessin du pied avant de pare-brise et des rétroviseurs ont aussi permis, selon Honda, d’abaisser le bruit et la traînée aérodynamique, des donnes qui devraient permettre à la Jazz d’être plus confortable mais aussi moins gourmande en carburant. Le plancher plat de la Jazz a été conservé. Les banquettes arrière Magic Seats peuvent être rabattues ou redressées à la convenance des utilisateurs pour une modularité maximale. A noter que l’ouverture du coffre a été agrandi pour faciliter son chargement et son déchargement.

Honda Jazz 2020 : Une motorisation hybride

Citadine moderne, la nouvelle Jazz fera appel à une nouvelle motorisation hybride à deux moteurs thermique et électrique. Elle sera disponible en Europe dès cet été 2020 en attendant l’arrivée plus tardive des versions 100 % électriques. Les prix n’ont pas encore été annoncés.