Sélectionner une page

Nouvelle VW Polo : plus Golf que jamais

Nouvelle VW Polo : plus Golf que jamais

actualités

A l’occasion de son restylage de milieu de carrière, la Polo ressemble plus que jamais à une Golf en réduction, tant dans son style extérieur que dans le traitement intérieur.

Volkswagen vient de faire évoluer sa Polo. Extérieurement, les modifications apportées rapprochent encore un peu plus la petite VW de sa grande sœur, la Golf. Le jonc auparavant chromé de la calandre devient un bandeau lumineux intégrant ainsi la signature lumineuse de ce modèle. Le bouclier avant ainsi que les antibrouillards ont aussi été redessinés pour faire de la Polo une véritable Golf en réduction. A l’arrière, les feux sont plus grands et s’étendent sur le hayon.

Le repositionnement du logo et la nouvelle partie basse du bouclier sont directement inspirés, là encore, de la Golf. L’intérieur évolue un peu plus en douceur avec l’apparition d’un nouveau revêtement de la planche de bord plus qualitatif et des compteurs numériques en série. De nouveaux systèmes multimédia de dernière génération font aussi leur apparition. Plus marquant, les commandes de climatisation abandonnent les boutons classiques pour des commandes tactiles, à l’image de celles de la Golf. Autre évolution, moins visible : l’association du régulateur de vitesse et de la navigation autorise une conduite semi-autonome de niveau 2. La Polo peut aussi recevoir des phares Matrix LED (en série sur Style, R-Line et GTI) et des clignotants arrière à défilement. A noter aussi l’apparition de l’Airbag central en série.

Sous le capot, la gamme de motorisations se compose du trois cylindres 1.0 l MPI 80 ch et TSi 95 et 110 ch. La version la plus puissante est uniquement disponible avec la boîte à double embrayage DSG7. VW a annoncé une version GTi forte d’un 2.0 l TSi de 207 ch. Cinq finitions au programme : Polo, Life, Style, R-Line et GTi. Les premières livraisons devraient avoir lieu pour la rentrée 2021.