Sélectionner une page

ONE : Le premier scooter électrique de Piaggio

ONE : Le premier scooter électrique de Piaggio

actualités

Conçu en Italie et destiné à une jeune public, le premier scooter électrique Piaggio sera officiellement présenté en direct du Salon de l’Automobile de Pékin et sur Tik Tok le 28 mai 2021.

Le ONE est le premier scooter électrique de la marque italienne Piaggio. Enfin presque ! Vespa, faisant parti du même groupe, a déjà son scooter baptisé Elettrica mais, avec le ONE, Piaggio préfère s’adresser à un public beaucoup plus jeune. Pour l’instant, aucune information sur la reprise, ou pas, de la technologie de son cousin.

Ce premier communiqué de Piaggio, indique qu’il faudra attendre le 28 mai et le Salon de l’Automobile de Pékin pour avoir toutes les caractéristiques techniques du ONE. Seule certitude, il sera équipé un tableau de bord numérique en couleur avec un capteur permettant d’adapter le fond et la luminosité aux conditions ambiantes, des feux entièrement à LED, un système de démarrage sans clé et deux modes de conduite. Piaggio annonce également que les batteries lithium-ion seront amovibles et que le coffre offrira un compartiment spacieux sous la selle.

Le Piaggio ONE sera disponible en équivalent 50 et 125 cm3 courant juin sur le marché européen. Rendez-vous le 28 !