actualité

Pantalon Detlev Louis DL-PM-4 : Un cargo très protecteur

Pantalon Detlev Louis DL-PM-4 : Un cargo très protecteur

actualités

Le DL-PM-4 a un cahier des charges aussi clair que son nom est obscur : proposer un pantalon qui s’avère confortable et pratique quand on n’est pas à moto tout en étant prêt à bien protéger son porteur quand on est à moto. Ça vous semble incompatible ? Présentation !

Tel est l’éternel problème des fabricants d’équipements pour motards, notamment les chaussures et les pantalons. Une fois descendu de moto, on doit pouvoir porter ces produits sans passer la journée entière à entendre les gens dire « vu ta tenue, t’as pris la moto ce matin ? ». Et du côté des pantalons, le besoin de sécurité est tel qu’il n’est pas simple de cacher les particularités d’un équipement de protection. Mais chez l’équipementier allemand Louis, on aime apparemment les défis. À l’image de ce DL-PM-4 qui, malgré un nom de prototype de médicament, joue la carte de la sobriété.

Des coques aux hanches et aux épaules… de niveau 2

Les designers de Detlev Louis ont donc fait le choix d’une coupe cargo pour ce DL-PM-4. En n’étant pas près du corps, ce pantalon adopte un look « relax » qui ne dénotera pas au quotidien. Sauf si vous bossez dans une tour de La Défense mais dans ce cas, et contrairement au modèle affiché par Detlev, vous n’aurez pas non plus une chemise de bûcheron. En revanche, cette coupe un peu ample s’avérera certainement un atout majeur pour le confort tout au long de la journée.

Pour la protection, on pourra compter sur des coques homologuées et amovibles Xelion CellShield au niveau des hanches et des genoux, ces dernières étant réglables en hauteur. Fait notable : elles sont certifiées au niveau 2 de la norme, gage d’une belle efficacité quant à leur résistance en cas d’impact. Avec une toile combinant le coton et le polyester, le DL-PM-4 ne sera évidemment pas au niveau des textiles les plus résistants en cas de chute à des vitesses autoroutières mais tel n’est pas son but puisqu’il est pensé pour un usage urbain et donc pour encaisser des glissades aux allures urbaines.

Doté de 7 poches au total, dont celles sur les cuisses qui sont typiques d’un cargo, le pantalon Detlev Louis DL-PM-4 (décidément, ce nom…) existe du 48 au 58, soit du S au 3XL. Comptez 229,99 € pour ce modèle qui existe dans un unique et assez tendance coloris Olive.