Sélectionner une page

Paris : 5e édition de La Journée sans voiture

Paris : 5e édition de La Journée sans voiture

actualités

Dimanche 22 septembre 2019, de 11h à 18h, la Ville de Paris organise la 5e édition de la Journée sans voiture.

Dimanche 22 septembre, de 11h à 18h, c’est la cinquième édition de la Journée sans voiture dans la capitale. Comme l’année dernière, c’est toute la ville qui sera réservée aux circulations non polluantes, vélo, roller, trottinette, skateboard… ainsi qu’aux piétons et usagers des transports en commun. Le 22 septembre, Parisiens et visiteurs, laissez donc votre voiture ou votre deux-roues à moteur au parking !

Cette journée se déroulera sur l’ensemble du territoire parisien durant le week-end des Journées européennes du patrimoine, organisées cette année les 21 et 22 septembre dans toute la France.

Cette année, plusieurs animations viendront égayer des rues entièrement piétonnes. En lien avec la Ville de Paris et la mairie du 10e arrondissement, le collectif « Paris sans voiture » transformera le quartier du Faubourg Saint-Denis avec des animations dans les rues thématiques, dans un quartier entièrement libéré des circulations motorisées.

Grâce à cet événement baptisé « Quartier libre », Parisiennes et Parisiens pourront se dépenser dans l’avenue des Sportifs, se lancer à vélo dans la rue des Mobilités douces, valser dans la rue de la Danse, découvrir une rue commerçante Zéro déchet, faire des balades insolites…

À l’occasion de la Journée sans voiture, Indigo permet aux automobilistes de profiter de prix très avantageux à travers les forfaits commercialisés par OPnGO, son partenaire digital. Ainsi, chacun peut profiter ce jour-là de prix réduits de 30% par rapport au tarif public, et ce quelle que soit sa durée de stationnement, ce qui permet d’adresser tous les profils de clientèle : ceux qui viennent pour quelques heures profiter de la Journée sans voiture comme ceux qui stationneront toute la journée.

Pour rappel, chaque premier dimanche du mois, le centre de la capitale est réservé aux piétons et aux circulations douces. L’occasion de profiter du nouveau quartier Paris Respire, sur un grand périmètre central, à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette !

Source : Site officiel de la Ville de Paris