actualité

Permis A2 : Introduction de la nouvelle Kawasaki Z650RS

Permis A2 : Introduction de la nouvelle Kawasaki Z650RS

actualités

Après avoir fait leurs premières armes en 125 cc, les « jeunes » permis se tournent souvent vers un deux-roues de plus grosses cylindrées. Les constructeurs proposent aujourd’hui la quasi-totalité de leur gamme en version A2 (passage obligatoire pour accéder au permis A). Question de confort pour certains, de chevaux supplémentaires pour d’autres, les raisons sont variées, mais la majorité d’entre vous continue d’évoluer en milieu urbain et/ou extra-urbain avec sa nouvelle moto. Afin de continuer à vous accompagner dans vos choix, l’équipe d’Urbaanews ouvre désormais sa ligne éditoriale aux « grosses cylindrées », tout en conservant sa logique de mobilité urbaine, et testera pour vous ces modèles en conditions réelles d’utilisation. La Kawasaki Z650 RS 2022 ouvre ce nouveau chapitre de votre site préféré 🙂

 

Kawasaki entamera une « rétrovolution » en 2022 avec l’introduction de la nouvelle Z650RS. Renforçant sa gamme vintage, la Z650RS ouvrira la catégorie des moyennes cylindrées à un large éventail de pilotes et principalement aux détenteurs du permis A2. Inspirée de l’emblématique Z650-B1 de 1977, la Kawasaki Z650RS est un subtil mélange de ligne à la fois rétro et moderne.

 

Conçu sur un châssis tubulaire de type treillis, nous trouvons une version actualisée du bicylindre parallèle de 649 cm3 refroidi par eau déjà utilisé sur les modèles actuels que sont la Z650 et la Ninja 650. Il développe 68 chevaux (50,2 kW) et sera également disponible avec un kit de bridage (35 Kw), la rendant compatible avec le permis A2. La hauteur de la selle des modèles européens sera de 820 mm avec une selle basse à 800 mm disponible en option. Les suspensions sont assurées à l’avant par une fourche de 41 mm de diamètre et à l’arrière par un amortisseur réglable en précharge. Le freinage est assuré par deux étriers avant à deux pistons et des disques de 300 mm au style rétro au lieu des disques en pétales habituels de Kawasaki, tandis qu’à l’arrière, un frein à simple piston agit sur un disque de 200 mm, le tout assisté par un ABS Bosch.

 

La peinture est une reproduction fidèle de la version verte de la machine historique, tandis que l’arrière en forme de « queue de canard » rend également hommage à la machine de 1977. Une selle à surpiqûres, un phare rond à LED, les deux compteurs analogiques en forme « d’obus » comprenant un écran central numérique ainsi que des jantes dorées à bâtons plats, soulignent le côté rétro de la machine.

La Kawasaki Z650RS sera disponible en trois couleurs et trois styles distincts (noir metallic spark, vert candy emerald et gris metallic moondust / Noir Ebony). Prix : Moins de 8 500 € (tarification différenciée en fonction des coloris) disponible au 4ème trimestre 2021.