actualité

Permis A2 : Nouvelle Triumph Tiger Sport 660

Permis A2 : Nouvelle Triumph Tiger Sport 660

actualités

Plutôt orienté sport/touring, la nouvelle Triumph Tiger Sport 660 n’en reste pas moins une moto pour tous les jours. Également destiné au permis A2, elle a été conçue pour offrir le dynamisme, l’agilité et le confort de la marque Triumph.

Tout comme la Trident 660, lancée l’année dernière, la nouvelle Tiger Sport 660 a été conçue pour établir une toute nouvelle référence en matière de performances, de spécifications et de coût de possession. Le couple maximal de 64 Nm à 6 250 tr/min et la puissance maximale de 81 chevaux à 10 250 tr/min font de la nouvelle Tiger Sport 660 une moto à l’aise en toutes circonstances. Le trois cylindres est conforme à la norme Euro 5 et peut être adapté aux réglementations européennes relatives au permis A2 grâce à un kit de conversion d’accessoires facilement réversible.

 

La hauteur de la selle culmine à 835 mm et des poignées de maintien ergonomiques optimisées pour le passager sont montées de série. À l’avant, la Tiger Sport 660 est équipée d’une fourche Showa à cartouche inversée de 41 mm, offrant un débattement de 150 mm. À l’arrière, le mono-amortisseur, également de la marque Showa, dispose d’un réglage hydraulique de la précharge pour adapter la conduite à un passager et/ou à un bagage. Les roues de 17 pouces à 5 rayons sont en aluminium moulé léger et sont équipées de pneus Michelin Road 5. Le freinage est confié à des étriers Nissin à 2 pistons avec deux disques avant de 310 mm, contrôlés par le levier de frein réglable en largeur.

 

Le réservoir peut contenir 17 litres de carburant, ce qui devrait lui conférer une grande autonomie. La bulle est réglable en hauteur d’une seule main, ce qui permet au conducteur d’ajuster facilement le niveau de protection contre les intempéries et le vent pendant la conduite. Pour augmenter la capacité d’emport, des valises latérales et un top-case de 47 litres (deux casques intégraux) sont disponibles. Ces derniers peuvent également être assortis à la couleur de la moto.

 

La Tiger reçoit un nouvel écran TFT et intègre le système de connectivité My Triumph, qui permet la navigation, le contrôle de la GoPro et l’interaction avec le téléphone et la musique. Deux modes de conduite, Road et Rain, sont proposés et le freinage ABS est complété par un « traction control » désactivable. Bien sûr, l’éclairage est assuré par des LED sur l’ensemble de la moto. Une gamme étendue de plus de 40 accessoires d’origine Triumph est disponible permettant aux clients d’ajouter encore plus de praticité, de technologie, de confort et de protection à leur moto.

La Tiger Sport 660 sera disponible à partir de 9095 € en trois coloris : Bleu/noir, Rouge/graphite (+100€) ou Graphite/noir. Disponibilité février 2022.