Sélectionner une page

Racer : Un gant qui peut sauver des vies

Racer : Un gant qui peut sauver des vies

actualités

L’été est souvent synonyme de soleil, plages et de sorties ! Si la promesse des vacances est belle, la route qui y mène peut se révéler dangereuse et réserver son lot de surprises. Pour faciliter l’intervention des secours et leur faire gagner un temps précieux, le gantier français Racer s’est associé au dispositif d’e-santé ID1® en créant le SPRINT ID1® : un gant moto qui permet aux secours d’accéder directement à la carte d’identité médicale d’une victime en cas d’accident.

ID1 est un dispositif d’e-santé qui permet, grâce à un QR code, d’identifier une victime, d’informer ses proches et de donner accès aux secours à son dossier médical en cas de malaise ou d’accident. Ce dispositif est le seul en France à être soutenu par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers en France et par la Protection Civile.

Lorsqu’un utilisateur achète une paire de gants, il obtient également un tag ID1® unique intégré à sa paire. Il n’y a plus qu’à rentrer les informations sur le site de Racer. Grâce à l’application ID1®, la gestion des données peut se faire par l’utilisateur lui-même ou par des professionnels de santé. Les informations médicales sont disponibles par une double authentification incluant l’accord d’une personne de confiance désignée préalablement par l’utilisateur. La plateforme peut aussi être traduite en plusieurs langues pour faciliter la prise en charge à l’étranger.

La construction du Sprint ID1® a aussi été pensée pour assurer une sécurité optimale ; le gant est équipé d’une coque rigide, d’un pad D3O® en paume et d’un serrage maximum.

Caractéristiques techniques :
Extérieur : Mesh
Paume : Cuir premium
Doublure : Mesh
Protections : Hard Knuckle
Tailles : XS à 3XL
Prix : 109,95€
Existe en modèle homme et femme