Sélectionner une page

Rider Club : 1er service de location motos et scooters entre particuliers.

Rider Club : 1er service de location motos et scooters entre particuliers.

actualités

Les services locatifs entre particuliers se développent de plus en plus. Pionnière du genre dans l’univers de l’immobilier en 2007, la plateforme communautaire Airbnb a fait de nombreux émules dans de multiples secteurs. Aujourd’hui, la société Rider Club fondée par Nicolas Hüe offre la possibilité de louer facilement à tarif libre un deux-roues motorisé entre particuliers pour un déplacement, une balade, un dépannage ou même un essai poussé pour acheter son futur véhicule d’occasion.

Ce service est un cercle vertueux qui permet au locataire de se faire plaisir à moindre coût, mais aussi de vérifier que le véhicule essayé n’a pas de soucis techniques en cas de futur achat. Pour le propriétaire, c’est « l’occasion » – sans mauvais jeu de mot – de diminuer le coût d’entretien de son deux-roues et d’accélérer sa vente. Pour les deux parties, c’est un moyen original de se rencontrer autour d’une même passion en quelques clics.

Pour profiter du service Rider Club, il est nécessaire d’avoir plus de 25 ans et au moins deux ans de permis de conduire moto. Ensuite, il suffit de se géolocaliser grâce à une application dédiée (Messenger de Rider Club sur Facebook) pour découvrir les véhicules disponibles à proximité. Les motos et scooters en location doivent afficher moins de 40 000 km au compteur et avoir moins de douze ans d’âge.

Niveau assurance, la MAIF prend en charge tous risques le véhicule et le locataire (franchise de 1000 euros) en garantissant l’ensemble des dommages possibles, du bris de glace jusqu’au vol. Pour éviter tous désagréments, un état des lieux électronique avec photo à l’appui est signé électroniquement avant chaque location.

Le tarif est fixé librement entre les deux parties et Rider Club se rémunère à hauteur de 35 % sur le montant total de la transaction. Un service est également proposé pour désigner le locataire du deux-roues en cas de contravention et de perte de points. Tout est donc parfaitement huilé, pour faire de Rider Club la plateforme ultime de location motos et scooters entre particuliers.

Renseignements complets sur riderclub.fr

Eric Langlois