actualité

Royal Enfield Hunter 350 : La conquête mobilité urbaine continue

Royal Enfield Hunter 350 : La conquête mobilité urbaine continue

actualités

Royal Enfield a lancé à Bangkok le nouveau Hunter 350. Proposées en deux variantes et six coloris, elles seront disponibles dans les concessions européennes à partir de novembre, une fois les prix annoncés lors du salon Intermot en octobre.

Développée sur la même base que la Meteor et Classic 350 (plateforme J), la nouvelle Hunter a été conçue et dessinée pour affronter le tumulte urbain. Ce nouveau modèle  conserve lʼADN essentiel de Royal Enfield en reprenant un style rétro cher à la marque.

La version de base reçoit une palette de trois choix de couleur et différents graphismes pour son réservoir, tandis que la version haut de gamme reçoit au choix l’un des trois dessins distinctifs. Le Hunter 350 est également compatible avec le célèbre système de navigation Tripper qui sera disponible en tant qu’accessoire.

Les deux versions sont équipées de roues en alliage et de pneus tubeless plus larges, 110/70 x 17″ à l’avant et 140/70 x 17″ à l’arrière, de freins à disque de 300 mm à l’avant et 270 mm à l’arrière, d’un ABS et d’une béquille centrale. Un feu arrière à diodes électroluminescentes (DEL), un tableau de bord numérique-analogique, qui affiche le compteur kilométrique, le compteur de vitesse, l’indicateur de vitesse, la jauge de carburant avec alerte de niveau bas, l’horloge et un rappel de service ainsi qu’une prise USB complètent l’équipement.

La géométrie du châssis du Hunter 350 a été conçue pour offrir un rapport hauteur/poids optimal tout en offrant un confort supérieur, grâce à sa selle large, longue et monobloc. Avec des angles de chasse revus, une hauteur de selle plus basse de 790 mm et un empattement plus court, la maniabilité devrait être au rendez-vous.

Le Hunter est propulsé par le moteur monocylindre de 349 cm3 de la plateforme J, refroidi par air et huile, lancé récemment sur la Meteor et la Classic 350. Ce moteur à injection produit 20,2 chevaux à 6100 tr/min et 27 Nm de couple à 4000 tr/min.

Le Hunter 350 sera doté d’une gamme d’accessoires Royal Enfield d’origine lors de son lancement au salon Intermot, à Cologne, du 4 au 10 octobre 2022.