actualité

Royal Enfield : Lancement de la Scram 411 ADV Crossover

Royal Enfield : Lancement de la Scram 411 ADV Crossover

actualités

Royal Enfield, connu pour ces motos au look « vintage » et de moyennes cylindrées, a dévoilé la Scram 411, premier crossover ADV de la marque. Ce nouveau modèle, classé dans la catégorie « scrambler urbain », se veut séduisant et taillé pour la ville… voir plus !

Construite sur la base de l’Himalayan, lancée en 2016, la Scram 411 s’adresse à tous ceux qui souhaitent posséder une moto au look Crossover, ludique et agile en milieu urbain.

« Que ce soit à Londres, à New Delhi ou à Tokyo, la vie urbaine est en constante évolution. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, nous alternons entre l’agitation de la semaine et nos envies d’escapade le week-end, avec tout ce qui se trouve entre les deux. Nous voulions construire une moto capable de satisfaire sans effort toute cette gamme de besoins et d’envies, pour être l’alliée idéale du jeune conducteur d’aujourd’hui. La Scram 411 est une moto faite pour notre époque, elle est toujours prête à affronter n’importe quelle aventure du quotidien. » Déclare Siddhartha Lal, directeur général d’Eicher Motors Ltd.

La Scram 411 reprend la base mécanique de l’Himalayan et se voit donc propulsée par le monocylindre de 411 cm3 à injection, 4 temps, SACT, refroidi par air. Ce bloc développe une puissance maximale de 24,3 ch à 6500 tr/min et un couple maximal de 32 Nm entre 4000 et 4500 tr/min. Concernant la partie-cycle, nous trouvons à l’avant une fourche de 41 mm et son débattement de 190 mm et des tringles monoshock à l’arrière avec un débattement de 180 mm. Le freinage est assuré par des disques avant et arrière combinés à l’ABS à double canal. La Scram repose sur une roue de 19 pouces à l’avant et 17 à l’arrière chaussées de pneus à usages mixte route/terre. La nouvelle selle d’un seul tenant devrait garantir un bon confort au pilote et son passager lors des déplacements quotidiens ou sur des distances plus longues.

La nouvelle Scram 411 dispose d’un combiné d’instruments numérique-analogique avec compteur de vitesse décalé à l’ancienne. Celui-ci affiche le trip partiel et journalier, une horloge, une jauge de carburant avec avertissement de niveau et un témoin de rappel des entretiens. À droite du compteur, le pod de navigation Royal Enfield Tripper est disponible de série sur toutes les variantes de la Scram 411.

Les variantes d’entrée de gamme de la Scram 411 seront disponibles avec un réservoir « Gun Grey » avec des touches jaune, rouge et bleu complétés par des badges de réservoir colorés et des bandes de jante assorties. Le modèle haut de gamme se distingue par son réservoir bicolore (White Flame et Silver Spirit) ainsi que ses graphismes uniques et originaux.

Pas d’information pour l’instant sur la commercialisation en France et le prix. Mais cela ne devrait pas tarder !