actualités
Le constructeur autrichien Brixton à présenté à Milan un concept bike électrique : le Layback. Avec un style minimaliste et inspiré des codes issus de l’univers du surf et du skate, la marque montre ici son intention de se lancer sur le marché de la mobilité urbaine électrique prochainement.
Connu pour ces motos adoptant un style rétro et néo-rétro à l’image de la CL-X 700 par exemple, Brixton, propriété du groupe autrichien KSR, présente son premier concept de véhicule électrique baptisé Layback… un nom repris d’une figure de style dans le monde du surf !
Classé dans la catégorie équivalent 50 cm3 pour le moment, le Layback adopte un style très dépouillé avec un cadre tout apparent, des jantes à rayons montées de gros pneus CST, un phare rond à LED, une selle monoplace avec dessous un amortisseur et une fourche inversée. La batterie est logée au niveau du plancher et le moteur est implanté dans la roue arrière.
Nous ne pourrons pas vous en dire beaucoup plus sur ce véhicule puisque c’est un prototype. La marque n’a évidemment donné aucune information sur les caractéristiques techniques de l’engin et encore moins sur le prix et une éventuelle date de production. Affaire à suivre !