actualité

Salon de Milan EICMA 2022 : Moto électrique CFMoto Papio Nova+

Salon de Milan EICMA 2022 : Moto électrique CFMoto Papio Nova+

actualités

CFMoto a présenté à Milan, sur son magnifique stand, sa première moto électrique. Baptisée Papio Nova+, elle permet à la marque de rentrer dans la grande famille « électrique ».

Considéré comme équivalent 125, la Papio Nova+ se classe également dans la catégorie des motos compactes. Avec un gabarit contenu (Lxlxh : 1770x790x1045 mm), elle vient chatouiller des modèles comme la Tromox Ukko S ou la Honda MSX par exemple.

Destiné à un usage plutôt urbain, la petite CFMoto se distingue par un look typé supermotard, des roues de 12 pouces, une fourche inversée, un amortisseur arrière réglable, un éclairage full LED et un écran TFT de 5 pouces.

La Papia Nova+ est propulsé par un moteur de 5kW (12,5Kw en crête) lui permettant d’atteindre la vitesse maximale de 103 km/h et effectuer un 0-50 km/h en trois secondes. Comme la plupart des motos ou scooters électriques, trois modes de conduite sont proposés : Éco, Street ou Sport. À noter une transmission finale par courroie.

Deux batteries lithium de 69,3V et 32A chacune permettent à la Papio Nova+ de parcourir 150 km à la vitesse constante de 30 km/h. Pour freiner l’engin, elle peut compter sur des disques avant et arrière avec un système de freinage combiné (CBS). Sur la fiche technique est indiqué un poids de 150 kg batteries incluses et une hauteur de selle de 770 mm.

CFMoto annonce une arrivée courant 2023. Aucune information sur le prix, mais la Papio Nova+ sera proposée en quatre couleurs : Blanc, jaune, bleu clair ou bleu foncé.