actualités
Importés en France par le groupe Volt, la marque Tromox spécialisée dans les deux-roues électriques présente un mini roadster équivalent 125cc, l’Ukko S.
Récompensé cette année par un iF Design Award, la Tromox Ukko S est une moto électrique au caractère bien trempé. Avec son look futuriste et ses dimensions très compactes (1820x790x1020 mm), l’Ukko S se classe dans la même catégorie que la Honda MSX 125 Grom ou la Motron Vizion.
La petite Tromox se distingue par des jantes en 13 pouces, une fourche inversée à l’avant, un éclairage full Led, des freins à disque avec freinage couplé, un port USB au guidon et tableau de bord TFT couleur de 5,5 pouces. Une application dédiée permet d’enregistrer vos trajets, d’analyser votre conduite, d’établir un diagnostic de l’état de votre moto et de géolocaliser la machine en temps réel. À noter également un système keyless qui permet de démarrer la moto sans sortir la clé de sa poche et une alarme montée de série. Grâce à son cadre en aluminium, l’Ukko S ne pèse que 110 kg.
Le moteur, implanté dans la roue arrière, délivre une puissance nominale de 4 kW et maximale de 7 kW. La transmission finale s’effectue par courroie. Trois modes de conduites sont disponibles avec une vitesse de pointe de 30 km/h en mode Eco, 60 km/h en mode Dynamic et 100 km/h sur le mode Sport. L’autonomie annoncée est de 160 km maximum en mode Eco grâce à une batterie amovible (3,96 kw/h – 72V / 55Ah) qui se charge de 0 à 100% en 5h30 sur une prise domestique.
Disponible dans trois coloris bleu, orange, gris/noir, la Tromox Ukko S est vendue 6490 euros.