actualités
En parallèle de la moto électrique Keeness VFD, Yadea a présenté un nouveau scooter électrique baptisé Voltguard VFV. Ce scooter grandes roues viendra rejoindre la gamme du constructeur courant 2023.
À côté de la moto électrique Keeness VFD, a été exposé un nouveau modèle de scooter électrique. Yadea a levé le voile sur le Voltguard VFV, scooter grandes roues classé dans la catégorie 125 cm3. Celui-ci vient compléter le catalogue de la marque et arrive en France très prochainement.
Animé par un moteur en position centrale d’une puissance nominale de 3 kW (5,5 kW en crête), le Voltguard atteint une vitesse maximale de 80 km/h et effectue un 0 à 50 km/h en 4 secondes. Alimentée par deux batteries amovibles d’une capacité de 2 kWh chacune, la marque annonce une autonomie de 200 km à vitesse stabilisée de 30 km/h. Démunie d’ABS, le Voltguard pourra compter tout de même sur un frein à disque à l’avant et à l’arrière et un système de freinage combiné (CBS) pour stopper le scooter.
Sur la liste des équipements, nous trouvons un éclairage à LED, un port USB et un tableau de bord entièrement numérique. Sur la fiche technique est indiqué des roues de 14 pouces et une hauteur de selle culminant à 770 mm avec dessous un coffre de 21 litres pouvant contenir un casque. À noter le plancher plat très pratique pour transporter quelques affaires.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Yadea n’a pas communiqué le prix.
À voir également
Salon de Milan EICMA 2022 : Nouvelle moto électrique Yadea Keeness VFD