actualités
Le constructeur chinois Yadea a présenté à Milan sa première moto électrique baptisée Keeness VFD. Elle sera lancée en Europe en 2023.
Poids lourds sur le segment du deux-roues électriques, Yadea étoffe sa gamme de deux-roues électriques. Le géant chinois est venu au salon du deux-roues international avec sa toute première moto électrique.
Classée dans la catégorie 125 cm3, le roadster électrique Yadea Keeness VFD est animé par un moteur central capable de développer jusqu’à 10 kW en crête (5,5 kW nominal) et délivre 280 Nm de couple. Yadea annonce une vitesse maximale de 100 km/h et un 0 à 50 km/h abattu en 4 secondes.
La Keeness VFD embarque deux batteries amovibles (très pratique !) d’une capacité de 2,3 kWh (72 V / 32 Ah), soit 4,6 kWh au total. Chaque batterie pèse 14 kilos et l’autonomie est annoncée à 140 km en roulant à la vitesse constante de 45 km/h. Elle est également équipée d’un système de récupération d’énergie lors des phases de décélération.
Côté équipement, nous trouvons des roues de 17 pouces, une fourche inversée, un tableau de bord TFT de 5 pouces et d’un éclairage full LED. Le freinage est assuré par un disque avant et arrière avec un système ABS. À noter que la transmission finale est confiée à une chaine.
La Yadea Keeness VFD entamera sa commercialisation début 2023. Prix non communiqué.
À voir également :
Essai scooter électrique Yadea C1S Pro : le style tout en silence !