Sélectionner une page

Nouvelle Ford Fiesta : micro-hybridation et E85

Nouvelle Ford Fiesta : micro-hybridation et E85

actualités

La citadine Ford version 2022 vient d’être dévoilée. La Fiesta profite d’un léger restylage extérieur mais aussi de nouveaux équipements.

Extérieurement, la Ford Fiesta version 2022 évolue dans la douceur : nouveaux boucliers avant et arrière, nouveaux phares LED (Matrix LED en option), calandre un peu plus haute… A noter que chaque niveau de finition reçoit une calandre spécifique : avec des lamelles horizontales sur la Titanium, à lamelles horizontales et contour chromé pour la Vignale, à lamelles verticales pour l’Active, à nid-d’abeilles pour la ST-Line et à nid-d’abeilles de grande taille pour la ST.

 

Nouveaux équipements

A l’intérieur les changements esthétiques sont assez discrets mais la citadine Ford dispose de nouveaux équipements comme un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, un système indiquant que l’auto s’engage dans un sens interdit, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Quant au système multimédia, il s’agit de la dernière version de Sync3 avec notamment un système d’alerte de présence aux places arrière qui évite « d’oublier » un enfant ou un animal domestique à bord.

 

Hybridation et E85

Sous le capot prennent place uniquement des moteurs essence avec micro-hybridation pour abaisser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Il s’agit du 1.1 l 75 ch, du 1.0 l Ecoboost proposé en 100, 125, 155 et même 200 ch (sur la ST) et, enfin, du 1.0 l Flexifuel 95 ch pour la version E85. Les premières livraisons de cette nouvelle Fiesta devraient avoir lieu début 2022. Elle sera proposée à partir de 16 990 €.