Sélectionner une page

Suzuki : Léger restylage pour la Swift

Suzuki : Léger restylage pour la Swift

actualités

La citadine de Suzuki évolue très légèrement du point de vue esthétique, davantage du point de vue technique avec l’adoption d’une nouvelle hybridation légère.

La Swift vient de profiter d’un restylage de demi-vie qui sera proposé à la vente en France en septembre. Esthétiquement, les choses ne changent que très légèrement avec une nouvelle calandre. Elle se caractérise par un traitement « 3D » et est barrée, à mi-hauteur, par un jonc chromé. De nouvelles jantes font aussi leur apparition. La petite Suzuki peut être choisie en bi-ton ; ainsi, le rouge « Burning Red Pearl Metallic » et le bleu « Speedy Blue Metallic » peuvent être associés à un toit noir. Quant aux nouvelles teintes orange « Frame Orange Pearl Metallic » et jaune « Rush Yellow Metallic » elles peuvent être associées, au choix, à un toit noir ou argenté. Côté équipements, la « nouvelle » Swift dispose de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’alerte de présence de véhicule dans l’angle mort ou encore de l’aide à la correction de trajectoire (efficace entre 60 et 160 km/h). L’intérieur n’évolue que dans le détail avec l’adoption de nouveaux inserts de décoration couleur argent.

Evolutions moteur

Le millésime 2020 de la Swift dispose d’une évolution de la motorisation avec hybridation légère 1.2 Dualjet SHVS doté d’un double système d’injection. La capacité de la batterie lithium-ion 12 V passe de 3 à 10 Ah permettant de stocker davantage d’énergie de récupération au freinage. Le moteur affiche une puissance de 83 ch pour un couple maxi de 107 Nm. Il peut être accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique à variation continue (CVT) sur les versions à deux roues motrices. Les versions 4×4 AllGrip sont uniquement disponibles avec la boîte mécanique à 5 rapports.