actualités
Développée sur la base du groupe motopropulseur de la Zero ZF 75-5 et du système d’exploitation Cypher II, la Zero FXE, sortie l’an dernier, est le modèle d’entrée de gamme proposé par Zero Motorcycles.
Tout droit sortie du cabinet de design Huge Design basé à San Francisco, la FXE est accessible dès le permis B/A1 dans sa version 15 chevaux ou aux permis A2 en version 21 chevaux. Avec sa position de pilotage droite et son gabarit contenu, la FXE est une moto conçue pour se déplacer aisément en milieu urbain.
La FXE est dotée d’éclairages à LED à l’avant comme à l’arrière, mais également d’un tableau de bord TFT couleur. On retrouve sur la moto une fourche inversée de 41 mm et un amortisseur arrière Showa, un système de freinage J.Juan et des pneus Pirelli Diablo Rosso II.
L’application Zero Motorcycles permet à l’utilisateur de coupler la planche de bord à son smartphone via bluetooth. Elle permet notamment de paramétrer le mode de conduite Custom (vitesse maximale, couple maximal, frein moteur, récupération d’énergie au freinage) et d’établir des statistiques de conduite.
Le groupe motopropulseur de la FXE, doté du système d’exploitation Cypher II, est un moteur à aimant intérieur permanent avec contrôle sans balai à haut rendement capable de sortir un couple maxi de 106 Nm. Il développe une puissance nominale de 11 kW (soit 15 ch) ce qui en fait le moteur le plus puissant et le plus compact de sa catégorie. Exit également la chaîne, la transmission se faisant en direct grâce à une courroie en fibres de carbone.
Son autonomie en milieu urbain est annoncée à 161 km, et 210 km en zone mixte, ville et route, avec une vitesse maximale de 132 km/h. Le temps de recharge complet avec le chargeur intégré est de plus de 9h30, et de 4h avec un chargeur supplémentaire.
La FXE est accessible dès le permis B/A1 dans sa version 15 chevaux ou aux permis A2 en version 21 chevaux. Disponible en gris à partir de 14 180 €.