actualités
Orcal, marque développée par la DIP, présente le nouveau Arios 125 +. Look baroudeur dans l’ère du temps, équipement complet… ce nouveau scooter arrive cet été dans le réseau de distributeurs à un tarif plutôt alléchant !
Plus connu pour ses motos de petites cylindrées, Orcal renforce son offre avec l’arrivée de son nouveau scooter. Reprenant le style SUV initié par Honda avec le X-ADV, l’Arios 125 + se distingue également par un équipement très complet et une motorisation convaincante.
Propulsé par un monocylindre de 124,5 cm3 à injection électronique Bosch et refroidissement liquide, ce bloc développe une puissance de 14,6 cv à 8500 tr/mn pour un couple de 12,5 Nm à 6500 tours. Des performances intéressantes pour une utilisation urbaine bien sûr, mais aussi extra-urbaine. La marque annonce une consommation moyenne de 2,4L/100 km et une autonomie supérieure à 350 km grâce au réservoir d’essence de 9,3 litres.
La partie-cycle se voit dotée d’une fourche télescopique (débattement : 115 mm – diamètre : 35 mm), de deux amortisseurs à bonbonnes séparées réglables, de freins à simple disque secondés par un ABS. Les roues, en aluminium, de 14 pouces à l’avant et 13 à l’arrière sont chaussées de pneus au profil mixte. Sur la fiche technique nous pouvons lire une hauteur de selle à 775 mm et un poids en ordre de marche de 149 kg.
Côté équipement, l’Arios 125 + reçoit un pare-brise réglable en 2 positions, un écran LCD de 7 pouces, une prise 12 volts, un port USB, un système de démarrage sans clé ainsi qu’une alarme. Nous trouvons également un éclairage à LED avec fonction Cornering Light (faisceau lumineux supplémentaire dirigé vers l’intérieur du virage pour un éclairage direct des zones obscures évitant ainsi les « angles morts »), un coffre de 23 litres sous la selle, un vide-poche dans le tablier et un porte-paquet arrière.
L’Orcal Arios 125 + est proposé en blanc ou gris et sera disponible dès la fin du mois de juillet en concession. Prix : 3990 euros (tarif de lancement jusqu’au 30/09/2022).