actualités
Toujours sur le stand Zontes, nous avons pu faire connaissance avec le 501 G. Premier scooter « baroudeur » de la marque, ce modèle suréquipé est prêt pour l’aventure !
A côté des nombreuses nouveautés Zontes, comme le bobber 125 C ou le scooter sportif 125 D, était exposé le premier « crossover » de la marque. La mode des scooters lookés SUV initiée par le X-ADV 750 voilà quelques années maintenant, continue de séduire les constructeurs et permet à Zontes d’embrayer sur ce type de véhicule et de faire ainsi évoluer sa gamme.
Mixte entre moto et scooter, le 501 G est propulsé par un monocylindre de 491 cc développant 35 kW soit la limite pour les détenteurs du permis A2. Zontes, comme à son habitude, propose une partie-cycle plus que sérieuse à l’image de la fourche inversée, des amortisseurs arrières réglables, des doubles disques de freins avant ou des superbes jantes en alliage de 17 pouces et 15 à l’arrière. Un autre élément qui souligne le caractère « aventure » est la présence d’un Traction Control et de l’ABS qui peuvent tous deux être désactivés.
Sur le modèle exposé, impossible de passer à côté du nouvel écran TFT, proposant une connectique dernière génération et une navigation, des commodos rétro-éclairés, l’ ouverture de selle électrique, et bien l’éclairage LED. Sous la selle nous avons pu constater qu’il était possible de mettre deux casques et que ce 501 G disposait de toute la panoplie d’équipement connu chez Zontes.
Pas encore d’information sur la disponibilité et sur le prix. Mais vraiment hâte de l’essayer.