actualités
Sur le stand Zontes était exposé un nouveau scooter 125. Baptisé simplement 125 D, ce modèle se différencie du 125 M, déjà présent au catalogue de la marque, par un style beaucoup plus sportif.
Seul représentant de la gamme scooter 125 de Zontes, le 125 M va voir arriver à son côté un nouveau modèle au ligne plus sportive. Baptisé 125 D, ce scooter reprend les coups de crayons de son grand frère 350 D, essayé par la rédaction récemment.
Nous retrouvons donc une ligne effilée, un gabarit compact et une petite bulle fumée renforçant un peu plus son orientation dynamique. Devenu un standard pour la marque, le 125 D se voit doté d’un équipement ultra complet. Pare-brise électrique, ouverture de selle et réservoir automatique, système de démarrage sans clé, levier réglable en écartement, tableau de bord TFT couleur, prise USB… tout y est ! La liste est longue.
Si nous nous référons à la fiche technique fournie, le moteur est celui déjà présent sur son cousin 125 M. Nous retrouvons le monocylindre 4-temps Euro 5 de 10,7 Kw soit 14,5 chevaux à refroidissement liquide. Est également précisé un poids de 148 kg, une hauteur de selle de 748 mm et un réservoir d’essence de 12 litres.
Côté partie-cycle, le 125 D repose sur des roues de 14 pouces chaussées de pneus CST, est équipé de disques de freins à l’avant comme à l’arrière avec système ABS, d’un double amortisseur et d’une fourche télescopique classique avec des soufflets pour les protéger. Nous attendons bien évidemment le prix et la disponibilité.