Sélectionner une page

L’Appli Klaxit étend son champ d’application

L’Appli Klaxit étend son champ d’application

actualités

En intégrant les lignes de métro, tram, RER et transilien, l’Appli Klaxit élargit les possibilités pour ses usagers à la recherche d’une solution de mobilité multimodale.

Klaxit est une start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail. La solution intégrait déjà les 13 principales lignes du réseau de transport en commun de région parisienne. Désormais, Klaxit intègre aussi les réseaux de transport en commun d’Île-de-France. Une nécessité pour Klaxit puisque plus de 90 % des trajets réalisés sur l’application impliquent en origine ou destination la seconde couronne francilienne. L’application Klaxit intègre donc désormais l’ensemble des lignes de métro, RER et Transilien pour permettre des recherches d’itinéraire intermodales qui combinent covoiturage et transport en commun. Cette intermodalité permet, selon Klaxit, d’économiser en moyenne 20 minutes par rapport à un trajet 100 % covoiturage.

 

Grâce au partenariat signé avec Klaxit, Île-de-France Mobilités permet à tous les abonnées Navigo annuel, mensuel et Imagin’R de bénéficier sans surcoût de ces trajets en intermodalité, le covoiturage étant inclus dans l’abonnement à hauteur de 2 trajets offerts par jour, soit l’aller-retour domicile-travail.