Sélectionner une page

SEAT MÓ : Lancement d’un scooter et d’une trottinette électrique

SEAT MÓ : Lancement d’un scooter et d’une trottinette électrique

actualités

Seat entend devenir un acteur de la mobilité urbaine. Le constructeur va lancer un scooter électrique équivalent 125 cm3 ainsi qu’une trottinette électrique, la eKickScooter, offrant jusqu’à 65 km d’autonomie. Alors que cette dernière va être lancée le mois prochain, il faudra encore attendre la rentrée pour pouvoir rouler avec le MO eScooter.   

« le SEAT MÓ eScooter 125, la SEAT MÓ eKickScooter 65 et notre arrivée dans le monde du moto-partage démontrent notre volonté de nous adapter aux nouveaux besoins des villes et de leurs habitants, en fournissant des solutions de micro mobilité efficaces et durables ». Responsable de SEAT MÓ, Lucas Casasnovas.

 

SEAT MÓ eKickScooter 65 : Une trottinette électrique à 800 euros

La trottinette MO eKickScooter 65 offre, comme son nom l’indique, jusqu’à 65 km d’autonomie. Sa vitesse maxi est de 20 km/h. Sa batterie de 551 Wh se recharge en 6 heures. Selon Seat, elle est capable d’avaler des pentes à 20 degrés. Seat propose aussi une autre version « light », la eKickScooter 25 avec un moteur de 300 W et une vitesse maxi de 25km/h. Cette augmentation de performances se paye au niveau de l’autonomie qui est de seulement 25 km.

 

SEAT MÓ eScooter 125 : Un scooter électrique à environ 7 000 euros

Le MO eScooter est une équivalent 125 cm3 équipé d’un moteur de 7 kW (9 kW en crête). Cela lui permet d’atteindre les 95 km/h en pointe. Selon la marque, sa batterie de 5,6 kWh permet une autonomie maximale de 125 km. Elle est amovible, ce qui permet de la recharger aisément aussi bien sur une borne, de façon classique que sur une prise secteur une fois ôtée du scooter. Le MO eScooter dispose de modes de conduite (City, Sport et Eco) ainsi que, plus étonnant, d’une marche arrière. Le eScooter 125 sera disponible dans trois coloris mats exclusifs : Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White. Le coffre sous selle permet d’accueillir jusqu’à deux casques. Une appli mobile permet d’accéder à des informations sur le véhicule comme le niveau de charge. Le MO eScooter 125 sera également équipé de deux ports USB afin de recharger la batterie du téléphone. Seat développera aussi une version spécifique dédiée à un concept de moto-partage. Le prix du MO eScooter n’es pas encore fixé mais devrait tourner aux alentours des 7 000 euros.