actualité

Yamaha EMF : Le scooter électrique à batteries interchangeables

Yamaha EMF : Le scooter électrique à batteries interchangeables

actualités

Yamaha vient de lever le voile sur son nouveau scooter électrique. Baptisé EMF, il a été conçu en partenariat avec le groupe taïwanais Gogoro, spécialiste des batteries interchangeables.

Yamaha vient d’officialiser un nouveau scooter électrique qui opte pour un style futuriste et reprenant les codes esthétiques des roadsters de la marque et notamment la gamme MT. Face avant avec les feux lenticulaires superposés, fourche en partie intégrée dans le bouclier avant, design aux styles sportifs… tout y est !

Peu d’informations ont été dévoilées concernant la partie technique du scooter. Nous savons pour l’instant que l’EMF est équipé d’un moteur électrique 7,6 kW en position centrale entraînant la roue arrière via une chaîne. Yamaha annonce également qu’il accélère de 0 à 50 km/h en 3,5 secondes. L’EMF est équipé de roues de 10 pouces, d’un système de démarrage sans clé, d’une instrumentation LCD où l’on peut voir que deux batteries sont disponibles et que trois modes de conduite sont proposés.

Grâce à son partenariat avec Gogoro, la batterie amovible est logée sous la selle et se retire facilement pour être échangée par une batterie pleine dans l’une des stations de recharge GoStations. À noter que ces stations de recharges sont de plus de 10 000 en Asie et on compte plus de 2 200 « GoStations » à Taïwan, lieu de lancement du Yamaha EMF. Reste à savoir quand l’EMF sera disponible en Europe et donc en France !