Sélectionner une page

eBike Design Vision : Bosch présente son vélo électrique du futur

eBike Design Vision : Bosch présente son vélo électrique du futur

actualités

Il y a 10 ans, Bosch eBike Systems présentait son premier système de motorisation pour vélo à assistance électrique. Avec une vitesse fulgurante du marché du VAE et des équipements, Bosch eBike Systems présente, pour son anniversaire, un concept de vélo électrique du futur : le eBike Design Vision. 

Conçu comme un « Urban Sports Cruiser », le concept eBike Design Vision a pour but d’apporter un maximum de confort aussi bien pour un usage urbain que sur les sentiers battus grâce, notamment, à ses suspensions intégrées. Dans cette étude de style, le moteur Performance Line CX se fond à la structure carbone du cadre et la batterie amovible PowerTube 625 est intégrée au tube inférieur. Le guidon en carbone se caractérise également par des lignes épurées et un nouvel ordinateur de bord connecté Nyon. Le faisceau de câbles et les gaines hydrauliques courent à l’intérieur de la structure de manière à ce que rien ne vienne perturber le design du eBike Design Vision. Côté freinage, il est également équipé du système maison Bosch eBike ABS. L’unité de ce dernier se cache derrière le porte-bagages avant et s’insère, ainsi, élégamment dans l’aspect général. A l’avant un feu de jour permanent et des feux arrière LED intégrés au cadre, complètent ce concept de vélo.

« Avec l’eBike Design Vision, nous souhaitons montrer ce qui est possible dans le domaine du fonctionnel et vers quoi il peut se diriger. » déclare Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems