Sélectionner une page

Opel Mokka : le nouveau SUV urbain électrique au look corsé

Opel Mokka : le nouveau SUV urbain électrique au look corsé

actualités

La nouvelle génération de Mokka repose sur la plate-forme CMP de PSA. Cela lui permet d’être décliné en version thermique et électrique. Quant à son look, il fait oublier celui, trop banal, du précédent modèle.

Chez Opel, la révolution électrique est en route. Après la Corsa-e, voici que le nouveau Mokka disposera, lui aussi, d’une version 100 % électrique. Cela est possible grâce à l’adoption de la nouvelle plateforme CMP du groupe PSA. Le SUV urbain du Blitz disposera donc du moteur de 100 kW (136 ch) associé à une batterie de 50 kWh. La vitesse est bridée à 150 km/h afin d’offrir une autonomie maxi annoncée de 322 km (WLTP). Quant aux motorisations thermiques, elles devraient logiquement être identiques à celles des Peugeot 2008 et DS3 Crossback.

Un look ravageur

Du point de vue esthétique, impossible de confondre la première génération de Mokka de la nouvelle. Plus court de 12 cm (4,15 m), il arbore un design trapu et bien planté sur ses grandes roues. Il s’inspire directement du concept-car GT Experimental présenté au Mondial de Paris 2018. Il en reprend notamment la signature lumineuse, les roues rejetées aux quatre coins ainsi que des lignes fluides. A l’intérieur, c’est la planche de bord entièrement numérique qui retient immédiatement l’attention. L’ensemble est plaisant et flatteur. Le tableau d’instrumentation fait appel à un écran mesurant jusqu’à 12 pouces. La tablette centrale dédiée à l’infodivertissement mesure 10 pouces.