Sélectionner une page

SEAT Urban Mobility : La nouvelle entité SEAT dédiée à la mobilité urbaine

SEAT Urban Mobility : La nouvelle entité SEAT dédiée à la mobilité urbaine

actualités

Lors du Smart City Expo de Barcelone en novembre dernier, SEAT a présenté une avancée majeure dans sa stratégie de mobilité urbaine avec l’annonce de la création du « SEAT Urban Mobility ». Cette nouvelle entité stratégique sera dédiée au développement de solutions de mobilité urbaine, qu’il s’agisse de solutions basées sur les produits, les services ou pour les utilisateurs privés et les services de partage.

« SEAT Urban Mobility » sera ainsi en charge de piloter le lancement des nouveaux projets de mobilité sur les différents marchés, à l’image du SEAT e-Scooter, le nouveau concept de scooter entièrement électrique. La version finale sera commercialisée en 2020, à la fois à destination des particuliers et des flottes destinées aux services de partage.

La trottinette électrique SEAT fera également partie des projets dont « SEAT Urban Mobility » assumera la responsabilité. La deuxième génération viendra compléter le portefeuille dont les débuts ont été marqués par la trottinette SEAT EXS, lancée en 2018. Cette nouvelle version bénéficie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 65 km, de deux systèmes de freinage indépendants et d’une batterie d’une capacité bien plus élevée, jusqu’à 551 Wh.

SEAT Minimó est un concept véhicule à destination d’auto-partage, conçu pour être étroit et agile, ce qui facilite les déplacements dans les zones urbaines. Ses dimensions réduites lui permettent de se garer sur les places de parking destinées aux motos. Capable d’accueillir deux passagers, ce concept-car 100% électrique a été développé avec un système de batterie interchangeable qui permet de bénéficier d’une recharge complète en quelques minutes seulement, et une autonomie de plus de 100 kilomètres.

Ces produits sont conçus à la fois pour les utilisateurs particuliers que pour les flottes et les services de partage. L’une des missions de « SEAT Urban Mobility » sera aussi de collaborer avec les villes et les administrations publiques afin de développer les services en auto-partage.