Sélectionner une page

NINO ROBOTICS : LE GROUPE RENAULT INVESTIT DANS LA MICRO-MOBILITE ASSISE, ELECTRIQUE & CONNECTEE

NINO ROBOTICS : LE GROUPE RENAULT INVESTIT DANS LA MICRO-MOBILITE ASSISE, ELECTRIQUE & CONNECTEE

actualités

La Direction de l’Impact Social et Durable a signé un partenariat avec Nino Robotics, concepteur d’un nouveau type de « transporteurs personnels assis » visant à changer le regard sur les solutions de transport adaptées aux personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap. A travers cet investissement, le Groupe entend poursuivre sa mission : développer des solutions de mobilités durables et accessibles pour tous.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Renault apporte un soutien financier à la start-up via Mobilize Invest – société d’investissement dédiée aux projets à fort impact social dans le domaine de la mobilité – et s’engage à mettre en place un dispositif de parrainage autour de séances de travail avec ses ingénieurs (experts en batterie, motorisation, connectivité etc…). L’objectif de cet accompagnement est de contribuer au développement de Nino Robotics et en particulier de NINO4, son futur transporteur électrique, pour passer à l’échelle industrielle.

Avec NINO4, Pierre Bardina fondateur de Nino Robotics, entend proposer une solution très éloignée de celles habituellement proposées aux personnes à mobilité réduite. Outre son design très reconnaissable, épuré et coloré, ainsi que son encombrement minimal, ce « transporteur personnel assis » sera aussi connecté afin de fournir à son utilisateur différentes données comme le niveau de charge de la batterie, de vitesse et de kilométrage. Une fonction « Follow Me » permettra à un tiers de prendre en main NINO4 pour que l’utilisateur assis sur le transporteur soit guidé par celui-ci.

A ce jour, Nino Robotics a élaboré et commercialise deux produits : Nino, transporteur personnel auto-balancé et One, trottinette conçue pour les fauteuils roulants.