Sélectionner une page

Seat e-Scooter : L’entreprise présente son concept 100% électrique

Seat e-Scooter : L’entreprise présente son concept 100% électrique

actualités

Dans le cadre de la 9ème édition du Smart City Expo World Congress, le constructeur espagnol, Seat, a présenté son nouveau concept de scooter 100% électrique : le e-Scooter.

Seat a dévoilé son concept d’e-Scooter entièrement électrique. Son design compact est basé sur des formes géométriques stylisées. La version finale de du e-Scooter sera commercialisée en 2020, à la fois à destination des particuliers et des flottes destinées aux services de partage. Seat travaille sur un accord de collaboration avec le fabricant de scooters Silence basé à Barcelone. Ce dernier sera chargé de la fabrication du e-Scooter dans ses installations de Molins de Rei, situées à mi-chemin entre Barcelone et Martorell.

Seat e-Scooter : équivalent d’un 125 cm3

Le concept e-Scooter est équipé d’un moteur de 7 kW avec une puissance en crête de 11 kW (14,8 ch), soit l’équivalent d’un 125 cm3. Il délivre un couple maximal instantané de 240 Nm. Selon la marque, le scooter atteint une vitesse de pointe de 100 km/h, et accélère de 0 à 50 km/h en seulement 3,8 secondes. De plus, il affiche une autonomie de 115 kilomètres sur une seule charge selon les résultats du protocole de tests WMTC.

La batterie extractible peut être rechargée à la maison ou sur une station de charge publique. Le coût estimé de la recharge est de seulement 0,70 € par 100 km. De plus, le concept e-Scooter dispose d’un espace de rangement suffisant pour accueillir deux casques sous la selle. Connecté, il permet aux utilisateurs de connaître le niveau de charge de la batterie, ou l’emplacement de son stationnement grâce à une application mobile.