actualités
Dévoilé en Asie cet été, le nouveau Sym MMCBU était exposé sur le stand de marque au salon de Milan (EICMA). L’occasion pour la rédaction de s’approcher du « Black Mamba », nouveau scooter crossover du constructeur taïwanais.
Sym lance cette année le premier modèle de la série CU (C pour Crossover – U pour Unique). Ajoutez l’acronyme MMB du serpent Black Mamba et vous obtenez le MMBCU !
Scooter au style baroudeur, le Sym MMBCU se distingue par son bouclier avant en forme de crocs rappelant le célèbre serpent Black Mamba. Histoire de pousser la référence plus loin, le MMCBU reçoit quelques éléments stylistiques comme un effet écaille sur le plancher plat ou les flancs latéraux arrière. Le MMBCU adopte également une nouvelle technique de revêtement de couleur, qui donne des teintes différentes selon l’environnement lumineux.
Le MMBCU reçoit un équipement plutôt complet. Nous trouvons un éclairage à LED, un compteur numérique, un plancher plat, un coffre de 28 litres pouvant contenir un casque et quelques babioles. La partie-cycle est quant à elle très classique, avec des freins à disques à l’avant et à l’arrière, des roues de 13 pouces, un fourche télescopique et un mono amortisseur arrière.
La version présentée sur le stand était motorisée par un monocylindre de 158 cm3 délivrant une puissance de 15,8 chevaux et 15 Nm de couple. La version française cubera, s’il y est importé, à 125 cm3 bien sûr. Mais le MMCBU est doté d’un contrôle de traction (TCS) et d’un système améliorant la stabilité pendant les phases d’accélération baptisé ALEH (Anti-Lift Engine Hanger).
Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur la date de commercialisation du « Black Mamba » et encore moins sur le prix. Mais une chose est sûre ! Le Sym MMCBU a sa place pour serpenter chez nous ! Affaire à suivre.