Sélectionner une page

Ducati : trottinettes et vélos électriques pour 2020

Ducati : trottinettes et vélos électriques pour 2020

actualités

La marque italienne Ducati, plutôt connue pour ses motos, investit le segment de la micro mobilité avec le lancement d’une gamme de trottinettes et de vélos pliables électriques.

La mobilité urbaine est une question particulièrement d’actualité en cette période de reprise. Ducati répond à ses besoins en présentant sept nouveaux produits, créés en partenariat avec MT Distribution. Cette nouvelle gamme comprendra quatre trottinettes électriques et trois vélos électriques pliables sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler.

Pour les trottinettes, la gamme sera proposée avec des moteurs allant de 250 à 500 W. Pour l’instant deux modèles ont étés présentés. La Cross-E est équipée de pneus tubeless anti-crevaison (taille 110/50-6,5″) adaptés pour rouler sur la terre ou sur chaussées dégradées. Le moteur fournit une puissance de 500 W, et la batterie de 375 Wh garantit une autonomie de 30 à 35 km, tout en maintenant une vitesse moyenne de 15 km/h. Le double phare avant permet d’utiliser le véhicule la nuit et trois modes de conduite sont disponibles visibles sur un écran LCD de 3,5″.

Le Pro II, est équipé d’un moteur brushless de 350 W et d’une batterie de 280 Wh, ce qui permet de parcourir 25 à 30 km. Elle est équipée de suspension arrière, de pneus anti-crevaison de 10 pouces et de deux disques de freins électriques avant et arrière. Un grand écran LCD de 3,5″ permet de contrôler et de gérer tous les réglages.

Les « e-bikes » pliables seront lancés sur le marché dans les prochaines semaines. Ils seront équipés d’un feu arrière intégré dans la tige de selle, d’une batterie complètement cachée dans le cadre et de l’activation des feux avec des capteurs de luminosités.

De plus amples informations, sur la gamme complète, seront disponibles au moment de la présentation officielle. Les véhicules seront disponibles chez les concessionnaires Ducati et sur la boutique Ducati en ligne.

À voir également