Sélectionner une page

Autobacs pense à la sécurité des cyclistes

Autobacs pense à la sécurité des cyclistes

actualités

L’enseigne de centre-auto Autobacs met la sécurité des utilisateurs de vélos au centre de ses préoccupations avec une offre de nouveaux accessoires.

L’automne est une saison particulièrement accidentogène pour les cyclistes : nuit tombant tôt, surtout après le passage à l’heure d’hiver, conditions météorologiques défavorables et équipements négligés par les cyclistes. Ainsi, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le risque pour un cycliste d’être victime d’un accident est trois fois plus élevé que pour un automobiliste surtout entre octobre et décembre. Pour répondre à cet état de fait, Autobacs a développé une gamme d’accessoires dédiés à la sécurité en vélos disponibles dans tous ses centres.

C’est le cas du « tour de cou – casque Airbag »  Hovding. Il se porte comme une écharpe. En cas de chute l’airbag breveté se déploie en une fraction de seconde et se transforme en casque intégral protégeant cervicales, front et côtés de la tête. Ce nouveau produit a bénéficié de plus de 4 000 heures de tests et de centaines de crash-tests pour offrir la meilleure des protections aux cyclistes urbains. Il est proposé au prix de 299 euros.

Pour protéger les poumons des cyclistes, Autobacs propose aussi un masque anti-pollution, idéal pour les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes électriques en milieu urbain. Proposé à 24,94 euros, il protège efficacement contre les pollens, bactéries, virus et autres particules fines présentes dans l’air grâce à son système de ventilation.

Pour être vu, Autobacs propose le Laserlight Core, à la fois phare de vélo pouvant renvoyer jusqu’à 400 lumens et laser permettant de signaler sa présence en réfléchissant un vélo vert sur le sol. Léger, puissant et rechargeable, il est disponible au prix de 89,95 euros dans tous les centres Autobacs.

Par Guillaume Geneste – Photos DR