actualités
Yamaha vient de dévoiler les modifications apportées sur la plus petite cylindrée de la gamme MT, j’ai nommé la MT-125. Au programme, un nouveau compteur TFT et un nouveau système de contrôle de la traction.
En toute logique, la Yamaha MT-125 reste au catalogue 2023 de la marque. Pour ce nouveau millésime, la petite Yamaha se voit dotée d’un nouvel écran TFT couleur de 5 pouces offrant une connectivité smartphone. Contrairement à la grande sœur MT-07 qui reçoit également ce nouvel équipement, un seul thème d’affichage « Street » est disponible contre deux.
Une fois l’application MyRide téléchargée sur son téléphone et associée à la machine, le pilote peut visualiser sur l’écran les notifications d’appels entrants, d’e-mails et de SMS. S’il est configuré à cet effet, le système peut également informer le pilote de tout problème technique détecté sur la moto et transmettre une notification par e-mail à un concessionnaire Yamaha ou à tout autre contact désigné. Outre la connectivité smartphone, l’application gratuite MyRide de Yamaha offre la possibilité d’enregistrer de nombreuses données comme les itinéraires empruntés, ainsi que d’autres informations concernant les performances de sa moto.
La Yamaha MT-125 conserve son moteur (11,0 kW – 15 chevaux) avec commande de distribution variable qui dope le couple, son embrayage antidribble assisté, sa fourche inversée et ses freins à disque. Sur la version 2023, cet équipement se voit complété d’un nouveau système de contrôle de la traction. Le Traction Control permet en deux mots d’éviter une glisse en cas de trop forte accélération, aussi bien en courbe qu’en ligne droite.
La MT-125 reste disponible dans les coloris Cyan Storm, Icon Blue et Tech Black. Elle sera disponible à partir de janvier 2023. Prix non communiqué.